Vous vous êtes lancés dans cette course de folie, vous avez réussi à la terminer, mais maintenant il est temps de récupérer ! Ça va les cuisses ? Voici quelques conseils pour optimiser votre récupération :

Hydratation :

A savoir que lorsque vous courrez, vous transpirez mais vous perdez aussi de l’eau, il est pour cela important de boire après une course. Peu importe le nombre de kilomètres, et le temps. Lors de votre course, vous avez surement du boire avant la course, pendant lors du ravitaillement mais après vous devez aussi vous hydrater. Avec une boisson riche en magnésium de préférence !!

Alimentation :

C’est le moment de manger correctement : des protéines afin de réparer les fibres musculaires que vous avez un peu bousculées lors de votre Run in Reims, des féculents afin de relancer la machine et que votre corps ait assez de force, des légumes afin d’apporter de l’eau à votre organisme.

Etirement :

Il n’est pas la peine de vous étirer de suite après la course car vos fibres musculaires après un entraînement sont dans une phase concentrique, et avec un étirement vous le mettez dans une phase excentrique. Rien ne sert de casser votre fibre musculaire encore un peu plus. Le mieux est d’attendre quelques heures 1 ou 2 heures après entrainement. Afin de préserver vos muscles. 30 à 40 minutes d’étirements suffisent, puis lors des quelques jours suivants vous pouvez aussi recommencer cette opération.

Crème de récupération :

Vous avez les crèmes de récupération que vous pouvez trouver en magasin de sport style Décathlon, mais vous avez aussi des techniques sans avoir à acheter des crèmes : les bains froids, les massages mais aussi certains types de vêtements style compression.

Marche / Course de récupération :

Souvent nous entendons après un effort et des courbatures les gens dirent : « ah non je ne peux pas refaire une course j’ai trop mal aux jambes » pour cela pas de panique. Faire un effort musculaire sur des courbatures ne vous fera aucun mal, le but est simplement de chauffer les muscles, vous verrez cela vous fera plus de bien que vous ne le pensiez  vous avez plusieurs options :
1. De la marche
2. Alternance de marche et course à pied
3. Un petit run de récupération (peu de kilomètre et en petites foulées)
4. Du vélo
5. Ou autres appareils cardio que vous pouvez trouver dans une salle de sport