FAIRE DU CARDIO, QUELS SONT LES BENEFICES POUR LA SANTE DANS LE CONTEXTE DE L’OBESITE

Réduit la graisse corporelle :

Comme beaucoup le savent pour une personne sans ce soucis, ou une personne en obésité, faire du sport comme du cardio va permettre de réduit la graisse qui se trouve en trop dans notre organisme. Une personne en obésité peut réduire sa maladie en pratiquant une activité physique (marche sur tapis, randonnée, vélo
d’appartement, de biking ou simplement de vélo en balade) mais attention régulièrement !
Des efforts sont à fournir, mais surtout à certain stade il faut être accompagné d’un spécialiste. Une personne peut si elle s’y met à fond avec motivation, en quelques mois en terminé avec cette maladie !

Augmente la capacité aérobie :

Au départ, vous allez peut-être tenir seulement 3 min sur un vélo d’appartement ou sur un tapis de course, mais avec une activité régulière vous allez augmenter de plus en plus votre temps, vous risquez même d’avoir une augmentation spectaculaire par apport au début ! Pour cela que je vous conseille de noter dans un carnet la date avec le temps de pratique (vous risquez de vous étonner.) Donnez-vous des objectifs réels !

Améliore l’état de santé cardiovasculaire :

Vous vous doutez sûrement que le premier problème de santé est : le cœur ! Lorsque vous êtes en obésité votre cœur, est entouré de masse graisseuse ce qui ne permets pas un bon fonctionnement de celui-ci, en le faisant travaillé avec du cardio vous allez faire en quelques sortes fondre cette masse et laissé votre cœur et vos organes respiratoires libre !!

Diminution de l’imc :

Nous connaissons tous le fameux calcul de l’imc ! Trouvable sur internet (calcul imc corporelle) vous y notez votre sexe, votre âge, votre taille et votre poids et op calcul en cours pour vous annoncer si vous êtes en maigreur, normal, ou en obésité, avec plusieurs degrés ! Alors forcément si vous êtes en obésité, que vous décidez de vous reprendre en mains et qu’ensuite vous perdez du poids vous allez donc diminuer votre IMC !
Mais attention dans certains cas l’imc n’est pas une valeur à prendre en compte (compétition de bodybuilding, musculation).

Meilleure sensibilité à l’insuline :

Votre organisme va tout de suite mieux réagir lorsque vous allez retrouver un poids de forme !

Tous nos programmes sont adaptés pour vous !

Rdv sur : la pages de nos programmes

et sur notre page facebook