Ventre plat ? Bon transit ?

Tu veux enfin connaître la réponse à ta question ? Pourquoi je n’ai pas un ventre plat !?

Dans un premier temps, il faut bien distinguer avoir un ventre plat, et avoir un ventre sec.

L’été est arrivé, et nous pouvons voir un tas de couverture de magazines avec : des conseils pour avoir un ventre plat, comment perdre ces petits kilos en trop, comment sécher, les conseils sport pour perdre le gras de votre ventre. Et alors ça fonctionne ? Pas souvent !

Alors qu’est-ce qu’un ventre plat ? Celui-ci est lié au bon transit !

En voici les conseils et les explications :

  • Une bonne alimentation : Alors oui vous pensez que vous mangez correctement lorsque vous mangez un steak et du riz par exemple, oui ! Mais où est le vert dans votre assiette ? Parfois nous oublions un peu les fibres lors de nos repas, pourtant ils sont importants pour le transit et donc un ventre plat ! voici 5 raisons de consommer du vert : favorise un bon transit, celles insolubles stimulent et régulent le transit intestinal. Elles aident au fait d’avoir la sensation de satiété, cela prend plus de place dans votre estomac. Elles régulent votre cholestérol ! renforcent votre système immunitaire mais aussi réduisent les risques d’avoir un cancer du côlon.

Voici les aliments riches en fibres : (petit bonus pour vous aider)

Aliments les plus riches en fibres

g/100g

Pruneau sec, amande

15-16

Abricot sec dénoyauté

13,7

Chocolat noir à 70% de cacao

12,6

Artichaut cuit

9,4

Haricot rouge cuit, Pois chiche cuit, cacahuète, groseille, Haricot blanc cuit, Salsifis appertisé

8-9

Lentilles cuites, datte sèche, noisette, cassis, pain complet

7-8

Framboise, raisin sec, fève cuite, Châtaigne, Persil, Petit pois cuits, mûre, noix

6-7

Topinambour, Céleri Rave cru, Flageolet appertisé, chips

5

Pétales de maïs, pois cassé cuit, chou de Bruxelles, biscotte, olive verte, semoule

4-5

Igname cuite, Panais cuit, Pissenlit cru, Fenouil cru, Epinard cuit, Haricot vert cuit, baguette, pain de campagne

3-4

Patate douce cru, Chou vert cuit, Cornichon, Brocoli cuit, Poireau cuit, Carotte crue, Chou-fleur cuit, Cresson cru, Champignon de Paris cru, Endive crue, Potimarron cru, Maïs doux appertisé Soja (germe) appertisé, Navet cuit, Aubergine cuite, Cardon, Céleri Branche cru, Poivron rouge cru, Poivron vert cru, Potiron cuit

2-3

Source: Ciqual

  • Une cure de probiotiques : Qu’est-ce que les probiotiques ? Ce sont des micro-organismes vivants (bactéries, levures…) qui exercent une aide sur notre organisme, par exemple régénère la flore intestinale avec une forte prise de médicaments, ou encore répare les intestins, pour ceux qui ont des soucis d’inflammation des intestins  (syndrome de l’intestin irritable). Ou encore pour les personnes qui ont une alimentation très riche cela aide à renforcer la barrière intestinale, et permet un filtrage plus précis des aliments.

Où en trouver ?

Sur le site Prozis, commandé avec nous et nous vous obtenons des réductions (15 à 50 %) sur les produits

Voici le lien : Par ici le meilleur probiotique

  • Une activité physique régulière : comme nous pouvons l’entendre partout, nous savons à présent qu’il faut avoir un mode de vie actif afin de protéger son organisme, mais surtout d’optimiser le fonctionnement de son corps.

Et maintenant qu’est-ce qu’un ventre sec ? Dû à une perte de gras !

Alors comment ça se passe ?

  • La perte de gras, plus communément appelé perte de masse graisseuse dans le monde du sport. Mais perdre ce gras n’est pas si simple :

Tout d’abord il faut augmenter son métabolisme de base, c’est-à-dire ? Augmenter sa dépense énergétique  au repos. Vous saviez que vous dépensiez de l’énergie même à chaque minute. Alors maintenant voyons comment l’augmenter. Nous avons pu observer que plus le corps comporte de muscles, plus il va consommer de calories. Il faut donc augmenter sa masse musculaire afin de consommer le plus d’énergie, et pour cela il faut donc se mettre au renforcement musculaire, à la musculation, au hiit et oui je vous donne l’autorisation de ne plus aller sur votre vélo elliptique pendant des heures !

Conseil du coach : 2 à 3 séances de hiit de 15 minutes par semaine vous aiderez à augmenter votre métabolisme

De plus si vous faites de la musculation, favoriser les exercices polyarticulaires or un exercice travaillant plusieurs muscles, en voici quelques exemples :

  • Le squat : quadriceps, fessiers et les ishios-jambiers
  • Les tractions : grand dorsal, biceps, épaule, abdominaux
  • Mais aussi les fentes, le soulevé de terre, les dips, le développé couché

Rappel du pourquoi ? :

  • Vous brûlez plus de calories du fait que plus de muscles sont sollicités
  • Vous pouvez charger plus facilement vos poids
  • Vous prendrez plus facilement de la masse musculaire

Mais comme nous avons vu plus haut, il y a aussi l’alimentation ! Mais surtout cela doit se passer aussi sur le long terme !! 

Alors faites-vous plaisir, mangez sainement, tout en vous faisant plaisir !