Nous sommes toujours en train de chercher de la motivation pour tout ! Pour tout et rien finalement.
Ça ne vous dit rien ce genre de phrase « non je le ferais plus tard, je n’ai pas la motivation là » ? Et
bien si je vous dis que vous pouvez réussir à éliminer cette fameuse phrase avec quelques conseils !

Dans un premier temps IDENTIFIER vos objectifs : comment pouvez-vous vous lancer si vous ne savez
pas quels sont vos objectifs ? Vous risquez de passer à côté de certaines opportunités. Puis déterminer les jours par exemple pour le sport mettez dans vos agenda vos cours 2 fois par semaine donc le mardi et le jeudi s’est noté et c’est parti ! Mais surtout viser réaliste, si votre agenda ne vous permet pas de faire 5 séances par semaine, ne vous lancez pas dans ce défi !

Puis DEFINIR ses priorités ! Faites une liste de toutes les choses que vous devez accomplir et classer selon vos priorités à vous, et non celles des autres ! Prenez le temps de faire cela pour votre vie. Votre avenir. Mais surtout, vous devez établir un plan d’action ! La clé c’est l’ORGANISATION.

Par exemple vous allez en salle de sport : préparer votre sac, laisser le dans la voiture, ne repasser pas à la maison pour éviter de vous mettre dans le canapé. Trouver votre motivation à vous, conditionnez-vous ! Une playlist de musique qui vous booste, une vidéo de motivation ?

Et pour finir TENIR la distance !! Lancez-vous mais restez !! Combien de personnes commencent un sport, un programme, ou alors nouvelle résolution de l’année je me mets au sport, je prends soin de moi… mais combien à la fin de l’année sont toujours avec leur objectif ?

Par exemple pour tenir, ralentissez pendant les vacances (au lieu de 2 séances par semaine, sortez marcher, faire de la randonnée, du vélo en extérieur, découvrir un autre sport) et commencez petit. Vous avez par exemple un objectif de courir un marathon à la fin de l’année, vous allez tout de suite courir le marathon dès demain ? Comme ça op l’objectif est réalisé !! Mais non ! Vous allez tout d’abord courir quelques kilomètres, puis 5, 7, 10, 14, 18, 21, 30, 37, 40, 41, puis 42 km cela va vous demander plus de temps que prévu, mais ici vous n’allez pas lâcher dès le début, vous serez prêt !!

Alors c’est quoi vos prochains objectifs ?

Aller sur Activ’Cycle et réservez votre session découverte et RDV sur notre page facebook pour nous mettre un petit LIKE 😉