Petite ou grande, menue ou ronde, fini ou « baraquée », et si on apprenait enfin à ne plus focaliser sur nos défauts, et à s’accepter telle qu’on est, imparfaite et unique ?

Selon une étude récente, 70% des femmes reconnaissent être complexées par leur corps. Une insatisfaction liée en grande partie à la pression sur leur physique, difficile de se sentir à la hauteur ! Mais plus maintenant, coach en fitness, développement personnel et acceptation de son corps je suis là pour vous donner mes conseils afin de BODY POSITIVER !!

Réapprendre l’amour de soi

A toutes les femmes ou hommes, nous ne sommes pas conçu(e)s pour être parfait(e)s, il ne suffit pas d’être mince pour être heureux ou heureuse ! Alors au lieu de chercher la perfection physique inatteignable, pourquoi ne serions-nous pas indulgents avec nous-même, si on décidait de ne plus en faire un ennemie à contrôler, mais un allié ?

Le body positive est une tendance venue des Etats-Unis. Qui invite les femmes mais aussi les hommes à s’accepter, à ne plus zoomer sur les défauts ou  martyriser leur corps afin de rentrer dans leurs normes (qui sont souvent ancrées dans votre tête depuis un moment) ici on réapprend à s’aimer, à se respecter et ainsi profiter de la vie sans se soucier du reste. “Lorsque le corps est accepté, il confère une beauté, un rayonnement et un magnétisme qui dépassent largement les critères esthétiques”, explique la psychologue Michèle Freud.

Certes ne n’est pas toujours simple, mais n’oubliez pas que nous sommes toutes et tous différents, nous avons tous nos complexes. Prendre soin de son corps permet de se sentir mieux dans sa tête mais aussi dans son corps.

Mes conseils ici, sont : apprendre petit à petit à s’aimer de la bonne manière

  • N’ayez pas peur de dire que vous êtres beaux ou belles aujourd’hui
  • Faites une liste de vos complexes et déchirer la
  • Un post-it sur votre miroir pour vous dire qu’aujourd’hui vous avez bonne mine
  • Une liste des choses que vous aimez chez vous
  • Noter dans votre agenda vos rendez-vous avec vous-mêmes (cela peut être un moment lecture, un rendez-vous chez le coiffeur, un soin à faire, votre séance de sport)
  • Tenez un journal de progression : ici le but est de noter par exemple vos humeurs, vos activités, vos repas par exemple aussi afin de voir s’il faut changer certaines choses, vos progression niveau sport, business, faites en un journal de bord.
  • Prenez-vous en photo, beaucoup trop de personnes pensent encore que se prendre en photo est narcissique, mais pas du tout, la mode du selfie est venue et elle est restée pas mal de temps à votre avis pourquoi ? tout le monde s’est pris aux jeux alors pourquoi pas vous ?

Pour le sport :

  • Dans un club de fitness difficile parfois de se mêler dans la foule lorsque nous avons peur du regard des autres, pour être plus à l’aise : avec un coach en séance individuelle, un cours qui se passe dans le noir, ou sans miroir, préférer une salle privé, ou une association, ou encore certains cours collectifs (les personnes dans ce genre de cours sont focalisé sur le coach pas sur vous) Alors c’est quoi tes résolutions ?