Nous sommes dans un monde où le sport est devenu à la mode, avoir un style de vie healthy de plus en plus tendance, nous pouvons nous laisser tenter, mais comment commencer le sport et changer son mode de vie sans se dégouter de celui-ci ?

1. Tester plusieurs sports

Faire du sport, c’est ton moment à toi. Pas question de louper ce rendez-vous, afin de se sentir bien dans ses baskets et trouver le sport qui te corresponds il faut avant tout en tester plusieurs (Tu as pas mal de clubs, d’associations, ou de salle de sport pouvant t’offrir une séance d’essai)
Tu peux par exemple détester les sports individuel, ou alors les cours collectifs. Tu vas peut être adoré la course à pieds ou préférer le fitness, ou même le sport de combat ! A toi de choisir ! Tu es même libre de choisir plusieurs sports 😉

2. Des objectifs atteignables

Parfois lorsque l’on commence à vouloir changer sa vie, nous sommes de très bonne volonté, nous mettons la barre très haute, sauf que ce n’est pas le bon plan !! Pour garder sa motivation avec endurance, nous devons trouver des objectifs atteignables ! Une liste peut être pratique cela permet de cocher ses réussites, et lors d’une baisse de motivation se rappeler de ce que l’on a accompli.
Ex :
👉 Faire du sport 2 fois par semaine à la maison (ou en salle de sport)
👉 Tenir 1 mois mes résolutions
👉 Faire du sport 3 fois par semaine à la maison (ou en salle de sport)
👉 Tenir encore 1 mois mes résolutions
👉 Aller marcher 30 minutes 1 fois par semaine
👉 Tenir en courant ces 30 minutes
👉 Faire un 2 km sans m’arrêter

Voici un exemple de liste, chaque objectif même les plus petits sont importants.

3. Un groupe ?

Même si tu préfères le sport en solo, parfois avoir un peu de compétition te permet de trouver de nouveaux objectifs, une nouvelle façon de te dépasser ! Tu peux y trouver de belles personnes. Il y a plusieurs façons de trouver : les groupes facebook, les clubs, associations, en salle de sports ou encore dans tes amis peut-être que certains font aussi du sport.

4. Ecoute tes envies

Parfois tu peux ne pas avoir envie de faire une séance, trouver un autre moyen de te dépenser de te faire plaisir, pourquoi ne pas aller marcher avec une amie de longue date ? Faire une balade au chien, essayer une séance de Pilate, de Yoga, allé courir avec un ou une ami(e), découvrir un sport ? Il ne faut pas se sentir obligé de faire ceci ou cela ! Bien dans son corps bien dans sa tête !

5. C’est aussi le bien-être

Le meilleur conseil que je puisse te donner, prends soin de toi, profite de ces rendez-vous avec toi-même, écoutes-toi et soit en accord avec toi-même.

On attend de connaître tes réussites ! Nous sommes curieux des conseils que tu auras appliqués 👌

N’hésite pas à les mettre en commentaire 😉